Présentation

Présentation

Le Chœur Val de Saône, depuis sa création en 1987, s’est spécialisé dans l’interprétation et l’expression scénique des grandes chansons d’aujourd’hui.
Dans le chant choral, le Chœur Val de Saône privilégie avant tout l’amour des mots, la justesse des mélodies et le respect du public.
Pour chacun des choristes, le spectacle devient une fête vocale.

 

CHEF DE CHOEUR : EVELYNE LAGARDE

 

30 années se sont écoulées depuis la création de la chorale de Misérieux par un mini groupe de 6 personnes passionnées de chant.

Elle est devenue le Chœur Val de Saône et son effectif n’a cessé d’augmenter.
Ce sont 198 personnes qui composent cet ensemble vocal, présidé depuis 2016 par Sylvie MOLARD.

Dès ses débuts, il a été dirigé par une toute jeune chef de choeur : Evelyne Las-Lagarde, dont la rencontre en 1991 avec Jean-Claude Oudot a été déterminante pour son évolution.

Jean-Claude Oudot, créateur des Chœurs de France, est l’un des grands artisans du renouveau choral que connait la France aujourd’hui… Harmonisations modernes, mise en scène, interprétation des textes.

 

 

Evelyne Lagarde est devenue très rapidement l’assistante musicale de Jean-Claude Oudot avec qui elle dirige un grand nombre de concerts dans toute la France.
Le Chœur Val de Saône est l’émanation de tout ce travail musical et contribue avec passion à faire connaître et aimer à un large public la belle chanson d’aujourd’hui.

De nombreux concerts régionaux sont régulièrement donnés par le Chœur Val de Saône :

3 Septembre 2014 : Le Chœur Val de Saône a participé à la cérémonie de célébration des 70 ans de la libération de Villefranche.

 

Mai 2012 : Sous la direction d’Evelyne Lagarde, le ‘Choeur Val de Saône’, rejoint par le ‘Choeur du Pilat’ et la ‘Chorale inter-Parc Industriel’ de la Plaine de l’Ain, a travaillé 3 titres pour une rencontre vocale avec I Muvrini.
Standing Ovation !
Le résultat est saisissant, le live donne toute la force de ce moment qui a soulevé le public nombreux et encore “bouche-bée”.
1400 spectateurs qui se sont levés dans un élan commun suite à l’interprétation d’Amsterdam.
Nul doute que Brel aurait été fier de cette interprétation, sincère, chantée avec les tripes et le coeur !

      Ecouter

 

Juin 2008 : Concert donné à la salle 3000 à Lyon avec la très grande chanteuse de Gospel, Liz Mac Comb, dans le cadre du festival du printemps de Pérouges.

 

Il a eu également l’opportunité, avec le concours des Chœurs de France, de se produire en concert avec de très grands artistes et de participer à de grands évènements :

Mars, Avril et Juin 2009 : Participation à la « Grande Symphonie de Brel » sur les scènes du Zénith de Paris et de L’Aréna de Genève.

Décembre 2001 : Concert des plus beaux chants de Noël avec Rhoda Scott à Jassans-Riottier.

Mai 2000 : Concert avec l’une des plus grandes stars mondiales de la chanson, Nana Mouskouri à Jassans Riottier.
Janvier 2000 : Concert avec Rhoda Scott à Nancy.
Mai 1998 : Concert des plus beaux Negro spirituals avec Rhoda Scott, à la crypte d’Ars.
1996 : Concert avec la formidable organiste de Jazz, Rhoda Scott, à Strasbourg.
Décembre 1991 : Concert avec Yvan Rébroff à Lyon et Grenoble.

 

 

Le Chœur Val de Saône apporte, chaque année, son soutien à des actions humanitaires :

Mucoviscidose, Croix-Rouge, Ecole des chiens guide d’aveugles du centre-est, l’A.L.B.E.C : Association Léon Bérard des enfants Cancéreux, Peuples solidaires, comité tiers-monde, l’A.T.A. : Autisme et troubles apparentés, L’association Enfance et Partage, Rétina …

 

 

Laisser un commentaire